Cherub T1 : 100 jours en enfer De Robert Muchamore

Résumé :

« James n’a que 12 ans lorsque sa vie tourne au cauchemar. Placé dans un orphelinat sordide, il tourne à la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB, une mystérieuse organisation gouvernementale. James doit suivre un éprouvant programme d’entraînement avant de se voir confier sa première mission d’agent opérationnel. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer… »

Mon avis :

J’ai bien aimé ce roman, mais j’avoue que j’ai eu un peu de mal avec le personnage principal.

James Choke est un garçon très jeune (il n’a que 12 ans) et je trouve que son comportement est un peu trop puéril à mon gout. Il m’a fait lever les yeux au ciel énormément de fois notamment à la fin du roman (No spoil), mais après je me dit qu’il agit en fonction de son Age.  Les personnages secondaires sont très sympas, personnellement j’ai bien aimé la sœur de James, Lauren.

Sinon, j’ai adoré l’univers qu’il y a autour du roman, les parties que j’ai particulièrement aimé sont la découverte de l’organisation qu’est Cherub et le programme d’entrainement (je crois honnêtement que j’ai un petit faible avec les histoires d’espionnages, et surtout les écoles qui permettent de former les nouvelles recrues). Je trouve cela intéressant la branche qu’a exploité l’auteur, en faisant de Cherub une organisation qui n’emploie que les enfants âgés de 12 à 17ans, pour effectuer des missions à aux risques.

Ce roman est rapide à lire, sans prise de tête avec une écriture relativement simple (je mets ça sur le fait que le protagoniste soit un jeune homme de 12ans).

Ce roman n’a pas été un coup de cœur, je le recommande pour toutes les personnes souhaitant lire ce genre d’histoire.

Mais je pense tout de même qu’il doit être lu entre 10 et 16ans, mais pas quand on a presque 20ans comme moi car on risque de ne pas trop se retrouver dans le personnage.

Je pense lire le 2ème tome mais pas tout de suite en revanche.

Note : 13/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s